L’entreprise en bref

En 2003, après le lancement réussi de leur désormais célèbre lecteur multimédia, les fondateurs de VLC décident de donner naissance à une nouvelle société de logiciels appelée Anevia.

Anevia est devenu un leader dans la création d’infrastructures logicielles pour la diffusion de la télévision en direct et à la demande. Les produits Anevia ont été déployés avec succès sur différents marchés tels que les médias, les opérateurs télécom Tier-1 et Tier-2 et dans de nombreuses entreprises privées ou publiques.

Télécom, médias et broadcasters

Anevia est pionnier dans le développement de Video Content Delivery Networks (CDNs) qui offrent aux téléspectateurs la liberté de choisir ce qu’ils regardent à la télévision, partout et à tout moment. Les solutions d’Anevia rendent les CDNs et têtes de réseau plus efficaces permettant ainsi aux opérateurs de réduire le stockage et l’utilisation de la bande passante. Ces solutions sont par nature conçues pour offrir la meilleure expérience multi-écrans (NPVR, Timeshifting , OTT et/ou IPTV) à tous les utilisateurs.

Dans le dernier rapport publié par la société de recherche indépendante Management Research Group (Décembre 2013), Anevia figure parmi les principaux fournisseurs mondiaux de technologies CDNs.

Entreprise

Sur le marché Entreprise, les produits Anevia ont été déployés sur tous les continents par des centaines d’hôtels, de bateaux de croisière, de compagnie maritimes et d’aviation, d’établissements d’enseignement, d’administrations et de sociétés privées qui souhaitent diffuser de la vidéo en direct et à la demande.

Basée en France, Anevia est une société présente à l’échelle mondiale avec des bureaux régionaux aux Etats-Unis, et à Dubaï